Qu’est-ce-que le salon All4pack ?
Le salon All4Pack est un événement international qui se déroule tous les 2 ans à Paris. Il est consacré à l’emballage, à l’impression et à la logistique. C’est l’un des plus grands salons de l’emballage en Europe et il attire par ailleurs, près de 66 000 visiteurs.
L’événement présente les dernières innovations et tendances en matière d’emballage, d’impression et de logistique. De plus, une vingtaine de conférences et d’ateliers animés par des experts de l’industrie sont organisées.
Environ 1300 exposants viennent du monde entier pour présenter leurs produits et services. Cela fait ainsi une excellente occasion d’agrandir sa base de données et de nouer des contacts commerciaux.
Le salon All4Pack est également un lieu de rencontre pour les professionnels de l’emballage, de l’impression et de la logistique. C’est donc un endroit idéal pour échanger des idées avec d’autres experts de l’industrie.
Qu’est-ce que l’espace Objectif Zéro Impact ?
Cette année, de nouveaux espaces sont proposés, dont l’espace « Objectif Zéro Impact » qui est dédié aux startups proposant des solutions innovantes et éco-responsables dans le secteur de l’emballage, de l’impression et de la logistique.
Cet espace est composé de 18 stands tenus pas des entreprises qui partagent les mêmes aspirations concernant un mode de consommation plus durable. Ainsi qu’une zone de pitch dans laquelle un intervenant de chaque entreprise présente sa solution aux visiteurs du salon.
Les intervenants abordent plusieurs thématiques pendant leur pitch comme l’eco-conception, le tri, le système de consigne, puis l’encouragement à l’élaboration de solutions de plus en plus vertueuses pour demain.
En effet, l’inauguration de cet espace est l’occasion pour le salon de montrer son soutien pour les solutions éco-responsables.
Les enjeux du réseau Ecoeco
Notre participation au salon All4pack est un moyen de nous faire connaître par le biais de notre stand, des pitchs journaliers au sein de l’espace Objectif Zéro Impact et de la conférence sur le e-commerce.
Les pitchs nous permettent de présenter et de confronter le réseau Ecoeco à une multitude de visiteurs du salon. Cela permet ainsi, de créer une base de données des personnes qui s’intéressent à notre solution et de relayer l’existence du réseau Ecoeco.
Notre participation à la conférence sur le e-commerce est effectivement un moyen pour nous d’exposer plus concrètement le réseau Ecoeco dans un contexte idéal, c’est-à-dire celui du e-commerce qui est le point principal de la création de notre solution.
De même que les pitchs cela permet de se faire d’autant plus connaitre avec un auditoire plus attentif qui porte un réel intérêt au sujet de la conférence. Sans compter de la création d’un réseau de futurs clients, sponsors ou fournisseurs.
Pour en savoir plus sur l’espace Objectif Zéro Impact :
https://www.all4pack.fr/Temps-forts/Objectif-zero-impact-ALL4PACK-EMBALLAGE-PARIS
Pour en savoir plus sur le réseau Ecoeco :
https://www.reseau-ecoeco.fr
Pour en savoir plus sur le salon All4pack :
https://www.all4pack.fr